COULOIR DE NAGE
épuré et élégant
de15x3 m pour encore plus de
luxe et d'indulgence
Elodie
"fleur des champs"
Albertine
"noble"
Leona
"comme une lionne"
Zoë
"vie"
L'hospitalité & la gastronomie se transmettent dans notre famille depuis 100 ans !
C’était en 1923 que Zoë & Sylvère, les grands-parents de Bart, ont eu l'opportunité de gérer un café et une salle de fêtes dans le village de Beselare en Belgique. Peu après «De Weegbrug » est devenu le lieu préféré pour les mariages, les réunions de familles et des associations etc.
En 1961, les parents de Bart, Joseph et Monique, ont rejoint Zoë.
Leur nouveau dynamisme dans la maison familiale, se traduisait dans l’ouverture de 'Heksendale' en 1970 et 'Het Markiezaat' en 1978.
Forte de l'héritage culinaire de sa belle-mère Zoë mais en intégrants petit à petit les nouvelles tendances de la gastronomie, c’était notre maman qui a fait évoluer, au fur et à mesure, le niveau culinaire vers le haut.
Plus tard, la 3ème génération, elle aussi , a acquis une très bonne réputation : avant même que le domaine de L'ISLE BASSE ne soit lancé en 2010,
« Huize Delicatesse » à Meulebeke chez notre frère Hans et
« Traiteur Johan&Griet » chez notre soeur Griet à Sint-Juliaan étaient des établissements très bien réputée depuis de nombreuses années.
Beaucoup d'autres membres de la famille avaient aussi le virus de l'hospitalité dans le sang et ainsi, ils nous ont influencés. Par exemple la chambre d’hôtes de la belle-sœur de Zoë, Madeleine, fondée il y a plus de 50 ans et maintenant dirigée sous le nom ‘Benvenuti’ à Sint-Idesbald par sa fille Liliane.
Mais aussi la salle de fêtes 'den Ouden Hert' à Poelkapelle, a été exploitée pendant deux générations par une tante et une nièce de notre mama.
Et qui n'a jamais entendu parler de l'hôtel-restaurant Marquette à Marke, étoilé Michelin, chez notre nièce Francine, hôtesse de maison hors pair?
Voiçi comment l'hospitalité et la gastronomie
nous ont été impregné depuis notre plus tendre enfance !
Aujourd’hui, ici au domaine de L’ISLE BASSE, c'est notre plus grand plaisir de partager avec vous ce 100 ans d'expérience dans l’art de vivre!
Nos grand-mères, nos racines, notre inspiration... nos chambres
Notre table d'hôtes
Ce que nous vous proposons est souvent inspiré par les recettes familiales de mamie Zoë et maman Monique. Evidemment, vous allez aussi découvrir la cuisine locale chez nous. Mais nous sommes également friands
de plats italiens, orientaux et maghrébins.
Ne cherchez pas une cuisine tendance ni sophistiquée chez nous. Par contre, des préparations absolument fraîches, avec des produits frais, vous seront servies.
Nous privilégions au maximum les « circuits courts», donc en direct des producteurs locaux. Comme nos yaourts (bio) de la Ferme Les Auques et le veau de la Ferme Pascal Cubaynes, tous les deux à Montdoumerc, ou le porc (bio) et œufs (bio) de la Ferme Loic Pierre à Montalzat,… . Les cochons y sont élevés dans les vergers et les bois de la ferme !
D’ailleurs, nos ingrédients de base tels que les œufs, le lait, le beurre, la farine, ... sont toujours bio.
It ain't what you do,
it's the way
that you do it!
Nous investissons toute notre énergie dans le domaine de L'ISLE BASSE pour le plus grand plaisir de nos hôtes.
Tout ce qui est fait pour vous, c'est fait par nous-mêmes. La table d'hôtes, le ménage, le jardin, tout... et c'est votre garantie pour un séjour de qualité.
L'orange
c'est la couleur de la joie...
la joie de vivre c'est un état d'esprit!
Le fil rouge
domaine de L'ISLE BASSE... vintage, design, rustique,... un mélange insolite avec une constante: la touche festive comme dans les années soixant-dix où on avait encore la sensation de dimanche et où chaque fête était vraiment festive.
Sans doute l'héritage des ducs de Bourgogne qui marque toujours les Flamands...
Vous le retrouverez dans notre cadre avec des lustres majestueux, des rideaux immenses omni-présent, l'abondance de tapis, le moment de l'apéro au salon, les tables d'hôtes durant toute la soirée, la convivialité de notre accueil qu'on vous réserve...
Do you get
what you're hoping for?
When you look behind you, there's no open doors...
What are you hoping for? Do you know?
(Diana Ross - theme from Mahogany)